SoManyWays remporte son 1er concours !

L’été commence avec une très bonne nouvelle. SoManyWays est lauréat du concours d’innovation sociale « les Audacieuses », organisé par La Social Factory et ses partenaires ! Retour sur ce petit bout de bonheur.

Du bootcamp au pitch

Mi-mai, après 5 mois de travail intensif, l’heure est venue de partager notre réflexion en participant à notre premier concours : les Audacieuses.

La liste des finalistes est dévoilée au début du mois de Juin, SoManyWays en fait partie ! Il s’agit maintenant pour Anaïs de se préparer pour la grande finale qui ne retiendra que les 8 meilleurs projets. Aymeric Marmorat, Directeur d’Enactus, et mentor le temps d’un bootcamp, nous aide à répondre de manière précise à une multitude de questions : quel est le besoin sociétal auquel répond SoManyWays ? En quoi la solution est-elle pertinente et innovante ? Comment financer le projet ?

Deux jours plus tard, c’est avec sérénité et détermination qu’Anaïs se présente devant le jury, composé du Conseil Régional Ile-de-France, du groupe Caisse des Dépôts, de BNP Paribas, de la fondation d’entreprise KPMG France et de la fondation RAJA-Danièle Marcovici. Le défi de la finale, impacter ce jury en 5 minutes…

La délibération se fait attendre pendant une dizaine de jours et c’est le 25 juin que l’appel tant attendu arrive. Dénouement positif : SoManyWays fait partie des lauréats !!!

..

Une belle opportunité pour se lancer

SoManyWays a gagné un accompagnement de 9 mois avec :

–  Des bureaux à La Ruche, un espace de co-working dédié à l’innovation sociale et un lieu intimement lié à l’histoire de SoManyWays : c’est grâce à sa communauté que Baptiste et Anaïs se sont rencontrés…

– Des formations et des mises en relation pour valider son idée, passer de l’idée au projet et aller chercher son premier client.

– Un mentor, entrepreneur expérimenté, qui suivra le projet de près.

Au terme de l’accompagnement, l’un des 8 projets lauréats remportera un prix Coup de Pouce de 2.500 euros ainsi qu’un an d’hébergement au WAI Paris, lieu d’accélération et d’hébergement de Start-ups créé par BNP Paribas.

..

Découvrez les autres lauréats

Ce concours a également été l’occasion de découvrir d’autres superbes projets et de se connecter à de belles personnes :

– Fullmobs : une plateforme de mobilisation citoyenne et un site de « crowdtiming » dédié aux initiatives solidaires ponctuelles.

– Humaniteam : un laboratoire de design dont les travaux s’articulent autour de deux grands thèmes : la santé et le handicap.

– I Wheel Share : une application mobile, centrée sur la thématique du handicap, permettant de faire entendre sa voix sur les situations bloquantes, les initiatives positives et les découvertes, de manière géolocalisée.

- Ma Cantine Bio : une société de restauration collective d’Ile-de-France dédiée aux crèches et aux seniors, qui offre des repas équilibrés, savoureux et respectueux de l’environnement.

– Parisolidari-thé : des visites-rencontres, des ateliers-découvertes et des parcours culturels & solidaires pour mettre en relation curieux et passionnés en région parisienne.

- Trust and Try Jobs : un réseau social regroupant une communauté de candidats Autodidactes, Atypiques, peu qualifiés et sans diplômes.

–  Eveil des Sciences Box : des box à destination des enseignants du cycle 3, pour faciliter l’animation d’une séance de sciences sur une thématique du programme.

les audacieuses

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

One thought on “SoManyWays remporte son 1er concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>